Menu Fermer

Pourquoi opter pour les hôtels du 13ème arrondissement ?

Le 13ème arrondissement de Paris se trouve sur la rive gauche de la Seine. Ce quartier se démarque par ses trésors architecturaux et ses espaces verts apaisants. La ville est très animée une fois la nuit tombée. Le 13ème arrondissement de Paris abrite aussi des lieux culturels passionnants. 

Les meilleurs hôtels dans le 13ème arrondissement

Le quartier du 13ème arrondissement de Paris est très prisé par les touristes pour diverses raisons. Vous y trouverez plusieurs hôtels confortables proposant des services de qualité. Parmi les meilleurs hôtels du quartier, il y a l’hotel Urban Bivouac Paris 13. A cela s’ajoutent l’hôtel Oops et l’hôtel Ibis Styles. 

A lire en complément : Optez pour le Maroc pour un Raid 4x4 hors du commun

L’hôtel Urban Bivouac est implanté à proximité de nombreux commerces. Non seulement, les chambres sont confortables, mais le personnel est aussi très accueillant et serviable. Crée depuis 2007, Oops fait partie des meilleures auberges de jeunesse de Paris. Elle dispose des chambres privatives et des dortoirs bon marché. Ibis Style est un hôtel 3 étoiles implanté en plein centre du quartier. 

Que faire dans le 13ème arrondissement de Paris ? 

Lors de votre séjour dans le 13ème arrondissement de Paris, ne ratez pas la visite de la bibliothèque François Mitterrand. Au centre de cette dernière a été aménagée une forêt urbaine. Les balades sur les quais de Seine font partie des principales attractions touristiques du quartier. Les restaurants du quartier sont réputés pour leurs cuisines exceptionnelles. Il y entre autres :

Sujet a lire : À la découverte des trésors cachés et méconnus de Paris

  • La Felicita
  • Chez Mamane
  • Under The Sea
  • Pho Tai
  • Etc. 

La Felicita est spécialisée dans la cuisine italienne à base de produits de la botte. Chez Mamane est un petit bar-bistrot algérien proposant des plats simples mais délicieux. Ne ratez pas ses couscous servis avec des viandes grillées. La salle su restaurant Under The Sea est sublimée par des écrans qui ondulent avec des projections marines présentant un récif corallien avec des tortues, des dauphins, une baleine, etc. Pho Tai est un restaurant vietnamien se trouvant dans une petite rue. Bien que son décor soit assez simple, ses plats sont très délicieux (rouleaux de printemps au bœuf ou au porc, poulet croustillant au gingembre, …). 

Sachez aussi que le 13ème arrondissement de Paris abrite pas moins de 40 boutiques aux alentours des hôtels (optique les olympiades, La Paillotte, la ferme tropicale, …). 

Comment se déplacer facilement dans le 13ème arrondissement de Paris ?

Pour vous faciliter la vie, le quartier vous permet d’accéder à différents moyens de transport, notamment les métros (14, 7), les bus (131, 27, 62, 64, 83), les tram (T3A), etc. Autant que possible, privilégiez le paiement par carte bancaire lors de vos déplacements. Il est conseillé de conserver une copie de vos papiers d’identité. 

Il vous est également possible de louer un VTC. Ainsi, vous pouvez profiter de votre trajet avec un chauffeur privé, à bord d’une voiture confortable. 

Qu’attendez-vous pour réserver votre hôtel pour profiter de votre séjour dans le 13ème arrondissement de Paris ? C’est une occasion pour séjourner dans les meilleurs hôtels du quartier tout en savourant de plats délicieux. 

Articles similaires