Menu Fermer

Quels sont les bagages autorisés avec Easyjet ?

La politique de bagages des compagnies aériennes est un aspect essentiel à prendre en compte lors de la réservation d’un vol, car elle peut varier d’une compagnie à l’autre. À cet effet, la compagnie Easyjet a instauré sa politique de bagages, en tenant compte de plusieurs critères, notamment la classe de réservation et les options choisies. Quels sont les types de bagages autorisés à bord de la compagnie Easyjet ?

Les bagages en main 

Les bagages en main sont autorisés par la compagnie Easyjet. Pour en apprendre plus, rendez-vous sur le site officiel de la compagnie. Chez Easyjet, les passagers ont la possibilité d’emporter gratuitement sur eux un petit bagage à main. La taille de ce bagage ne doit pas dépasser 45*36*20 cm. Aussi, on doit pouvoir le placer sous le siège faisant face au passager. Le bagage peut peser jusqu’à 15 kilogrammes. Toutefois, le passager doit être capable de le soulever et de le transporter lui-même. 

A lire également : Quelques règles de savoir-vivre en Chine pour touristes

Si le passager envisage d’apporter à bord un grand bagage à main, dont la taille maximale est de 56*45*25 cm, alors il devra effectuer une réservation à l’avance. Cette réservation à l’avance lui donne droit au Speedy Boarding. En effet, il s’agit d’un service offert par Easyjet, qui facilite et accélère le processus d’embarquement. Les passagers membres de Easyjet Plus ou ceux ayant effectué une réservation du tarif FLEXI ont la possibilité d’apporter à bord un grand bagage, en plus du petit bagage en main. 

Le nombre maximum de bagages à main par passager autorisé à bord est de deux. Aussi, il est recommandé de prioriser l’achat des bagages en ligne, afin d’échapper au paiement des frais de bagages à l’aéroport. Cela permet aussi d’éviter que les bagages en main soient placés en soute. 

A voir aussi : Randonnée sur la vallée de chaudefour : une occasion pour découvrir les volcans d'auvergne

La vérification des dimensions des bagages à main a lieu avant l’embarquement. Durant l’embarquement, si le bagage en main excède le poids et la taille de référence, alors il ne sera pas autorisé à bord. Cette sanction est valable lorsque le client se présente à l’embarquement avec un grand bagage à main sans avoir effectué une réservation à l’avance. Les passagers n’étant pas abonnés au service Easyjet sont également concernés par cette restriction.

Les bagages en soute 

À ce niveau, les passagers peuvent acheter et enregistrer jusqu’à trois bagages. En soute, le poids de référence d’un bagage est de 23 kilogrammes. Néanmoins, il est possible d’acheter du poids supplémentaire par unité de 3 kilogrammes. 

Avec l’achat de poids supplémentaire, un bagage ne doit pas excéder 32 kilogrammes. Aussi, la taille de chaque bagage à enregistrer ne doit pas aller au-delà de 275 cm. En cas de non-respect de ces règles, le passager devra payer un supplément de 15 euros par kilo supplémentaire. 

Articles similaires