Menu Fermer

Quelles sont les astuces à mettre en œuvre pour faire sa valise sans froisser ses vêtements ?

watch, whisky bottle and sport shit in suitcase

Mettre des vêtements dans une valise sans les froisser n’est pas toujours facile. Il existe pourtant des méthodes simples et efficaces pour y parvenir. Comment s’y prendre pour bien placer ses affaires dans sa valise ?

Comment placer des vêtements lourds dans sa valise sans les froisser ?

Ranger les vêtements dans une valise sans les froisser est une tâche qui demande de la méthode. Pour réussir, il est indispensable de placer les articles les plus lourds en première position. Les pulls, les jeans, les manteaux ou les vestes sont des vêtements qui doivent être placés en premier dans la valise. Ces types de vêtements peuvent être placés dans la valise sans nécessairement être pliés. Avec leur épaisseur, les vêtements lourds ne risquent pas de se froisser aussi rapidement.

A découvrir également : Le Soudan : Découvrir ses trésors touristiques et sauvegarder sa santé

Comment mettre les vêtements légers dans la valise sans les froisser ?

Après avoir placé les vêtements lourds dans la valise, les vêtements légers peuvent facilement être rangés par-dessus. Habituellement, les shorts, les t-shirts et les chemises sont placés sur le dessus des articles lourds. Pour ceux qui voyagent avec un grand nombre d’articles, cette méthode peut être utile pour se déplacer avec votre valise sans froisser vos vêtements. Pour être efficace, vous pouvez :

– Poser les vêtements légers sur les vêtements lourds.

En parallèle : Les merveilles inoubliables des Seychelles: Plongée, randonnée aquatique et parcs naturels

– Disposez les vêtements les uns sur les autres et pensez ensuite à les enrouler ensemble sans risque de les froisser.

Cette astuce permet de limiter la quantité de plis sur vos vêtements, mais aussi de voyager avec un bon nombre d’affaires.

Comment utiliser les espaces vides de votre valise sans froisser vos vêtements ?

Une fois que les vêtements lourds et légers ont été rangés dans sa valise sans froisser ses vêtements, il faut penser à occuper les espaces vides. Les petits objets peuvent être emballés en les enroulant aux coins de la valise. Les chaussettes, les pantalons et autres articles peuvent être placés dans la valise sans se soucier de leur état.

Articles similaires