Menu Fermer

À la découverte des trésors cachés et méconnus de Paris

Paris, encore appelée ville de lumière, est la capitale de la France. Elle est une ville fascinante qui regorge de secrets et de trésors. La ville de lumière est connue pour sa culture, son architecture et autres. Peut-être que vous êtes novice à Paris et vous souhaitez connaître les trésors cachés de cette ville. Pour cela, vous vous demandez quels sont les trésors cachés ou méconnus de Paris ? Découvrez rapidement dans cet article les nombreux trésors méconnus et cachés dans la ville de lumière.

Visiter Paris pour découvrir une bibliothèque municipale au passé mystérieux

Vers la fin du XVe siècle, l’Hôtel des Archevêques de Sens a été construit. Grâce à cet article, découvrez tout sur la bibliothèque municipale mystérieuse de Paris. Si vous êtes nouveau à Paris aujourd’hui, vous pouvez trouver ce vieil Hôtel sur la rue du Figuier. Cet hôtel est construit depuis la fin du XVe siècle et habite aujourd’hui la bibliothèque Forney, une bibliothèque municipale de Paris. Après la construction de cet hôtel, les Archevêques de Sens l’utilisent comme une demeure. Mais vers 1622, un particulier l’acquiert.

En parallèle : Découvrez Le Petit Nice Passedat à Marseille : Un Éden du Bien-être et de la Gastronomie en Bord de Mer

Au XVIe siècle, la reine Catherine de Médicis invite un prédicateur, Nostradamus ainsi qu’un astrologue dans cette l’hôtel et les héberger là. Selon les informations d’historique, plusieurs principes se rendent à son chevet quand il est malade. Cela permet de recueillir les prophéties les plus ultimes. La reine Margot, sœur de Henri IV s’installe vers XVIIe siècle. Si vous visitez Paris de nos jours, vous avez la chance de visiter cet hôtel gratuitement.

Si vous voulez visiter la bibliothèque mystérieuse de Paris, vous devez y aller pendant les heures d’ouverture. Réservez votre visite si vous êtes en groupe ou en famille. Vous pouvez chercher un guide digne de confiance qui peut vous aider.

Avez-vous vu cela : Louer une péniche à Paris pour un événement : comment procéder et quels sont les avantages ?

Visitez Paris pour découvrir le Louvre, le plus grand musée du monde.

Vers XIIIe siècle, dans l’intention de protéger la ville de Paris des invasions, le roi Philippe Auguste construit une forteresse. Ce Louvre (forteresse) construit aux tours arrondies, les créneaux et les archères sont de nouvelles formes qui n’avaient jamais été utilisées auparavant. Ces innovations permettent sans doute de rendre la forteresse plus non seulement efficace, mais aussi de repousser les attaques. Juste après la construction de cette forteresse, plusieurs autres pays de l’Europe ont imité ce style français.

De plus, le roi Philippe Auguste construit un mur d’enceinte pour entourer la ville. Ce mur de ceinture que le roi Philippe a construit à pour largeur 2 m et 8 m de hauteur. Aujourd’hui, vous pouvez découvrir quelques traces de ce mur dans les quartiers Latin et Saint-Paul. 

En outre, la Tour Eiffel, la Cathédrale Notre-Dame de Paris, le Musée d’Orsay, le Centre Pompidou également vous séduiront.

Articles similaires